Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

Salons / Evénements

2ème édition de Seanergy

Rendez-vous international des Energies Marines Renouvelables

La 2ème édition de Seanergy, Convention internationale professionnelle dédiée aux Energies Marines Renouvelables, s’installera les 22 et 23 mars 2017, au Carré des Docks du Havre- Normandie. Evénement fédérateur d’un secteur des EMR en plein développement, Seanergy Normandy 2017 accueillera plus de 250 exposants et 3500 visiteurs venus de plus de 15 pays.

Organisée avec le soutien de la Région Normandie, de la Communauté de l’Agglomération Havraise (CODAH), de la Ville du Havre, du Port du Havre, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire et de l’ONEM (Ouest Normandie Energies Marines), la Convention Seanergy Normandy 2017 s’articulera autour de différents espaces et temps forts :

► 2 jours d’exposition, réunissant 250 exposants du monde entier sur plus de 6 000 m2

Seanergy permet au monde des EMR de se rencontrer et aux entreprises de toutes tailles et de tous horizons de se croiser : industriels, énergéticiens, PME, start-ups, laboratoires de recherche, partenaires institutionnels… Parmi eux : DCNS, EDF Energies Nouvelles, Ernst & Young… compteront parmi les sponsors de l’édition 2017.

Et parce que le monde des EMR est résolument international, Seanergy Normandy accueille les grands pays d’EMR sur son exposition : Ecosse, Irlande, Angleterre, Pays de Galle, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne, Norvège, Canada, Taiwan. Parmi les visiteurs, la Convention devrait réunir environ un tiers d’internationaux venus de plus de 15 pays.

► La 4ième édition des Assises Nationales des EMR du SER

Les 4ièmes Assises Nationales des Energies Marines Renouvelables, organisées par le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), se tiendront cette année le mercredi 22 mars matin. Elles traiteront du sujet des EMR avec une vision globale et politique autour de plusieurs tables-rondes.

► La 1ère tribune scientifique et technique des projets de FEM : « France Energies Marines, Science & Technology upgrades »

En prélude à Seanergy Normandy 2017, le mardi 21 mars, l’Institut pour la Transition Energétique (ITE) France Energies Marines organisera une journée dédiée à des conférences techniques présentant les projets de recherche et développement français, en présence de personnalités scientifiques, académiques et industrielles.

► Des visites de sites, au plus près de la filière

Pour découvrir des projets en cours ou en devenir de la filière, les participants à Seanergy Normandy pourront, le vendredi 24 mars, sur inscription préalable, visiter les sites d’EMR du territoire. Quatre visites thématiques au programme : Industrie, Infrastructures portuaires, Formation, Recherche et Développement.

Les visiteurs de Seanergy Normandy 2017 pourront également découvrir de nombreux navires de prospection océanographique amarrés dans le bassin à flot Paul Vatine situé devant le Carré des Docks Le Havre Normandie.

Plus d'infos sur www.seanergy-convention.com





Mentions légales - Réalisation : 3W Media
Inscrivez-vous et Recevez gratuitement
un numéro de Innovation REVIEW
* Champs obligatoires
Valider
Inscrivez-vous à la newsletter
* Champs obligatoires
Valider